Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~A's Blog~
~A's Blog~
Publicité
~A's Blog~
Archives
30 décembre 2008

Voc@loid, la musique au bout du clavier

Vous allez me dire "Vocaloid qu'est ce que c'est que ce truc ? Une marque de bonbon pour la gorge ?" et bien non, mais c'est tres simple !

Vocaloid est un programme de synthèse vocale (d'où le nom) qui permet entre autre de créer ses propre chanson, il se décline en plusieurs version, 01 et 02 en plus d'autre moins officiel, utilisant divers mascotte pour illustrer leur jaquette, ont trouvera donc Miku, Rin et Len Kagamine (un duo de jumeaux), Kaito (le premier vocaloid masculin), Meiko (une version plus "adulte" et rock de ce qu'est Miku) et encore bien d'autre...

Cela ne les a empêcher de devenir de vraie star virtuelle sur de nombreux site et même en dehors du net, du moins chez nos amis nippons.

En tres peu de temps ils ont même décider d'en faire des goodies et des doujin (manga amateur), voir même une possible adaptation en anime (dessin animé japonais) dans un futur plus ou moins proche !

J'imagine que certain serait septique que ce programme soit si performant, donc pour la peine je vais vous montrer une vidéo d'une des tres nombreuse création trouvable sur le net !

Ce n'est sans doute pas la meilleure trouvable, mais elle reste une très bonne chanson.

 

J'espère que vous avez apprécier ma petite présentation de ce qui est l'une de mes découverte les plus intéressante de c'est dernière année, ont se retrouve pour un prochain article qui n'aura pas forcement de thème.

See you next time...

Musique de la video : Hakobako player - Kagamine Rin & Len

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouai usa est tres bien ! ^^
M
Bah maintenant on connaît :] Et c'est super car on découvre d'autres Vocaloid! J'adore USA
A
Bof c'est rien lol<br /> <br /> J'aurais pu ne pas le connaitre non plus :p
M
Oui cela est vrai! Donc je te remercie beaucoup ^^<br /> Dire qu'avant, j'm'interessai pas du tout à ça ^^'
A
Hehe, remercie moi de te les avoir fait connaitre hein :p
Publicité