Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~A's Blog~
~A's Blog~
Publicité
~A's Blog~
Archives
18 janvier 2009

Shin Megami Tensei : Persona 3

Je suis sur que la plupart d'entre vous ont déjà du entendre ce nom quelque part "Persona", et bien aujourd'hui je vais vous en parler un peu plus, ayant acquis deux des jeux de cette populaire licence.

L'histoire se déroule de nos jours au japon, d'étrange fait se produise de plus en plus a l'approche de la pleine lune, certaine personne disparaissent tout bonnement sans laisser de trace !
C'est la que va commencer l'histoire, avec l'arrivée de Minato Arisato au dortoir de lycée Gekkoukan, dé son arrivé il va déjà tomber sur des chose très peut commune, comme faire la rencontre d'un mystérieux garçon lui demandant de signé un contrat juste avant de se volatilisé comme si de rien était.

Petit a petit il va se rendre compte que ce dortoir n'est pas aussi normal qu'on pourrait l'imaginer, non seulement il sert de QG pour le SEES ("Specialized Extracurricular  Execution Squad - Escouade spéciale extra-scolaire d'exécutions") mais il est pratiquement inhabité sauf par les quelque personne ayant pour mission de chasser les "Shadows".

Tout arrivera très vite pour minato par la suite, qui sera malgré lui entraîné dans une lute pour l'avenir du monde.

Le jeux comporte pas mal de détail particulier, chacun ayant un impact plus ou moins direct sur le déroulement du jeu, en voici quelque une :

- La première particularité de la série est de mêlée vie d'étudiant, lien sociaux et rpg, il sera donc pas rare de jongler entre combat et exploration de donjon a de long moment de "dating" entre plusieurs style de personnage, chacun débloquant un "arcana" particulier !

- La seconde particularité du jeu c'est qu'il gère aussi l'état physique des divers membres de l'équipe, ainsi il serat fortement déconseiller de se lancer dans un combat acharné (genre boss) avec la moitié de l'équipe manquante a cause d'une maladie ou fatiguée par de trop nombreux combat.

- la troisième particularité est au niveau des statistique du personnage, le héros (Minato Arisato) se vois affubler de 3 barres distincte, l'une étant l'intelligence (peut influer sur les résulta scolaire), l'autre le charme (permet de tissé plus facilement des lien sociaux) et la dernière le courage (qui peut amener a se lancer plus facilement dans certain choix).

Il va s'en dire que c'est sans doute les plus importante raison de son succès, cependant il a pas mal d'autre atout hors les fameuse particularité que je viens de cité, les personnage par exemple sont d'un style très soigné, comme la plupart de jeux édité par Atlus.

Il est pour moi l'un des jeu les plus intéressant que j'ai pu essayer depuis longtemps, ayant une très bonne durée de vie et de nombreuse possibilité, seul ombre au tableau qui risquerait de diviser les avis, c'est l'invocation des persona.

L'action pour invoquer un persona risquerait de choquer les plus sensible car les protagoniste utilise des pistolet magique pour se tirer une balle dans la tête, c'est donc pas a mettre entre toute les mains.

Je vais m'arrêter la pour le moment, j'espère que j'ai réussi a vous donner l'envie de l'essayer, si c'est la cas courez vous le procurer sur PS2, disponible en import uniquement sauf pour le volet FES.

A très vite pour un prochain article musical.

See you next time...

Musique entendue en fond de l'intro : Burn My Dread de Shoji Meguro

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouai je le trouve sympa aussi ^^<br /> <br /> par contre junpei m'insupporte xD
I
J'aime bien Minato XD
Publicité